COVID-19 Liste de tâches financières :

Amitié

COVID-19 Liste de tâches financières :

COVID-19 Liste de tâches financières : 6 choses que vous devriez envisager de faire avec votre argent

Ces dernières semaines ont été difficiles, et il est probable que la route soit également semée d’embûches. Votre santé et votre sécurité sont sans aucun doute en tête des préoccupations, mais avec des titres effrayants sur une récession, vous pourriez aussi vous inquiéter pour votre argent.
Bien que vous ne puissiez pas contrôler la bourse ou votre employeur, il y a encore des choses que vous pouvez faire pour prendre le contrôle de votre situation financière dès maintenant.

1. Faire le point sur les nouvelles options d’aide

Bien que les choses soient difficiles – et le deviennent encore plus – il existe de nombreux filets de sécurité pour nous aider tous à traverser cette épreuve (et d’autres à venir, espérons-le). L’important est de savoir où chercher de l’aide quand on en a besoin.
A votre compte rapprocher vous de l’UPE de votre région et de la CCI.
Ils pourrons vous indiquer les actions mises en place.
Contactez votre expert-comptable pour la mise en place de report de paiements de cotisations.

Si vos revenus sont réduits : si vos heures de travail ont été réduites, si vous devez quitter votre travail pour vous occuper de votre enfant ou si vous ne pouvez pas travailler parce que vous êtes malade. Faites les démarches pour obtenir votre arrêt maladie, pour le chômage partiel vous verrez cela sur votre fiche de salaire et regardez ce que votre convention collective qui peut avoir des spécifie à ce sujet, mais généralement votre entreprise les appliquent automatiquement. Si vous ne pouvez pas payer votre loyer : Rapprochez vous de votre bailleur et de la CAF Demander de l’aide peut être difficile, mais il est important d’être proactif. Prenez contact avec eux pour discuter de vos options et établir un plan de remboursement.

2. Réduisez les dépenses inutiles:

Photo by Matthew Henry from Burst

Même si vos revenus n’ont pas changé, il est peut-être temps d’examiner attentivement vos dépenses. Qu’est-ce qui s’est glissé dans vos dépenses et dont vous pouvez vous passer ? Les abonnements sont un moyen détourné de s’en débarrasser. Réduire votre abonnement de 10 ou 15 dollars par mois ne semble pas beaucoup, mais lorsque vous êtes confronté à une situation difficile, chaque petit geste peut vous aider. Faites le tour des applications que vous utilisez et voyez si il est utile de les maintenir.

3. Travailler sur d’autres sources de revenus

Si vous vous trouvez dans une situation de distanciation sociale, de travail à domicile, utilisez votre nouveau temps à votre avantage. Il n’y a rien de mal à faire une le tour des séries sur Netflix and co , mais comme nous l’avons vu, le monde peut être imprévisible.
Ne vous reposez pas sur vos lauriers en pensant que votre travail est sûr. Envisagez d’autres moyens de gagner de l’argent à distance. Vous pouvez commencer à vendre tous les objets, vêtements, livres qui ne vous servent plus. Faire des cours en ligne, il existe des plateformes qui vous permettent de le faire. Et pourquoi pas faire une formation via des MOOC ou profiter de votre CPF ?

4. Retarder un remboursement.

Pensez à faire une pause et demandez à votre banquier un report d’échéances. Avoir de l’argent liquide pour vous aider à traverser des périodes incertaines pourrait être une meilleure solution si vous n’avez pas de compte d’urgence entièrement approvisionné, c’est à dire un mois de salaire minimum d’avance.

5. N’oubliez pas que les investissements sont faits pour le long terme

L’investissement est un investissement à long terme et le marché boursier est volatile. C’est pourquoi vous ne placez pas votre fonds d’urgence dans des investissements, mais vous investissez de l’argent dont vous n’aurez pas besoin pendant les dix prochaines années ou plus.
 Si vous êtes toujours investi, vous possédez toujours les actions. Il se peut qu’elles aient moins de valeur pour le moment, mais il y a de fortes chances qu’elles augmentent au cours des dix prochaines années, voire plus.
Si vous êtes tenté d’arrêter de cotiser sur votre PER ou votre assurance vie, reconsidérez la question si vous pouvez vous le permettre. Les actions coûtent actuellement moins cher qu’il y a une semaine. Si l’histoire se répète, elles augmenteront encore à l’avenir. Si vous avez entendu le conseil “achetez bas, vendez haut”, voici à quoi ressemble un achat bas. Cet article du New York Times explique très bien pourquoi ce n’est pas le moment d’arrêter de cotiser à la retraite.

6. Soutenir les petites entreprises

Si vous avez la chance d’avoir un revenu stable et de ne pas être endetté, pensez à soutenir les petites entreprises ou les organisations qui vous tiennent à cœur. Donnez un pourboire à vos livreurs et achetez des plats à emporter dans les restaurants de votre ville.  Acheter vos produits dans des lieux qui soutiennent les producteurs locaux.

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre santé et votre situation financière, mais mettez des limites lorsqu’il s’agit de réagir de façon excessive. Comme disent nos amis italiens : Andrà tutto bene.

Summary
Cov-19
Article Name
Cov-19
Description
Ce que vous pouvez-faire pour préserver votre capital
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website